L'OTCP, signataire du contrat de filière "Rencontres d'affaires et évènementiel"

Contrat filière | 630 x 405 | ©OTCP

Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie et Matthias FEKL, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger ont signé le jeudi 20 octobre le contrat de filière « rencontres d’affaires » avec Renaud HAMAIDE, Président du groupe COMEXPOSIUM et préfigurateur de la filière.

Initiés par l’Etat, les contrats de filière ont pour objectifs de créer de nouvelles dynamiques : ils favorisent les synergies et les partenariats entre les différents acteurs d’une même filière (automobile, mode & luxe, etc.). Ils contribuent également à la valorisation d’un secteur dont les retombées économiques sont déterminantes (120 000 emplois et 7,5 milliards d’euros pour le secteur des rencontres d’affaires et de l’évènementiel).

L’Office du Tourisme est partie prenante de ce nouveau contrat qui vient donner une nouvelle impulsion à un secteur clé de l’attractivité parisienne. Pierre Schapira représentait l’Office aux côtés des autres acteurs majeurs de la filière et des institutionnels :

« Les actions engagées aujourd’hui sont très concrètes et seront pour certaines appliquées très rapidement. De l’incitation à prolonger son séjour au renforcement de la couverture numérique des sites d’accueil, ce sont au total 21 actions qui sont autant de signaux forts pour renforcer la place de Paris et celle de la France parmi les destinations mondiales leaders ».

Liste des signataires :

AccorHotels ; Air France-KLM ; Atout France ; Business France ; CCI France ; CCI Paris Ile- de-France ; Créatifs ; Comexposium ; CRT Ile de France ; Destination Régions ; Disney Business Solutions ; FFTélécoms (Fédération Française des Télécoms) ; France Congrès et Événements ; GL Events ; GNC (Groupement National des Chaînes hôtelières) ; GNI (Groupement National des Indépendants) ; Hopscotch ; Orange ; OTCP (Office de Tourisme et des Congrès de Paris) ; Paris Aéroports ; Promosalons ; Reed Expositions ; Reed Midem ; SNES (Syndicat National des Entreprises de Sécurité) ; Tourisme et Territoires ; UAF (Union des Aéroports Français) ; UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) ; UNIMEV (Union Française des Métiers de l'Evénement) ; UNPLV (Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances) ; VIPARIS