France Meeting Event 2019

Atout France a cette année convié 35 organisateurs internationaux d’événements professionnels de 6 pays à venir découvrir l’offre tourisme d’affaires française à l’occasion du prix de l’Arc de Triomphe. Une belle manière de valoriser le savoir-faire français dans l’organisation d’événements d’exception mais également de rencontrer les professionnels du secteur.

courses de chevaux sur un hippodrome avec public

Pour la 7e édition de France Meeting Event, qui a été organisée à Paris du 4 au 6 octobre en partenariat avec l’Office de tourisme et des congrès de Paris, Atout France a souhaité faire découvrir aux 72 participants les nouveautés de l’offre française et parisienne tout en instaurant de nombreux moments de convivialité propices au networking entre professionnels français et internationaux.

Le programme mis en œuvre a en effet permis aux 37 professionnels venus de toute la France de promouvoir les nouveautés de leur offre affaires auprès des dirigeants de grandes agences événementielles américaines, chinoises, allemandes, belges, britanniques et néerlandaises.
Lors de l’inauguration de l’événement au Palais Brongniart, dans le nouveau hub La Place de GL Events, Caroline Leboucher s’est félicitée « du dynamisme de l’industrie des rencontres et événements professionnels en France. L’implication des acteurs, les importants investissements consentis ces dernières années en infrastructures d’accueil, alliés aux atouts de la France dans les domaines de l’art de vivre ou de la culture, positionnent la France comme une destination incontournable pour l’organisation de grands événements ».
Les ateliers et activités de découverte de Paris, autour de l’art, de la mode, des grands événements, ainsi que les dîners organisés sur Ducasse sur Seine et à l’Hôtel de Crillon, ont permis de rappeler toute l’attractivité de la capitale pour l’organisation d’événements innovants.

Les ateliers et activités de découverte de Paris, autour de l’art, de la mode, des grands événements, ainsi que les dîners organisés sur Ducasse sur Seine et à l’Hôtel de Crillon, ont permis de rappeler toute l’attractivité de la capitale pour l’organisation d’événements innovants.

La matinée de rendez-vous entre les organisateurs internationaux d’événements et les représentants des différentes destinations et entreprises françaises du tourisme d’affaires a permis de renforcer la commercialisation de notre offre, tout en démontrant la vitalité de la filière qui ne cesse d’innover pour rester attractive et compétitive. Une conférence du Hub Institute sur l’intelligence artificielle a d’ailleurs clôturé cette séquence et a également éclairé sur les potentialités de la réalité augmentée pour le secteur. Un corner Innovation valorisant de nombreux objets connectés complétait le dispositif.

L’événement, organisé en partenariat avec Air France a suscité un vif enthousiasme et a illustré le savoir-faire français en matière d’organisation d’événements. Il devrait donner aux décideurs invités l’envie de faire partager cette expérience à leurs clients finaux.
Evénement organisé en partenariat avec Accor, France Galop, Hôtel de Crillon, Ikebana Experiential Events, Holt DMC France et Ducasse Paris