Le kiosque des Champs Elysées

Open Tour Paris, l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris aux côtés du Welcome City Lab inaugurent le « kiosque des Champs », un nouvel espace innovant pour l’accueil des touristes à Paris

Inauguré le 6 novembre, ce premier kiosque dédié aux touristes sur les Champs-Elysées a ouvert ses portes début octobre. Conçu comme un kiosque à haut niveau de service, cet espace propose une toute autre approche du tourisme à Paris.

Obtenir des informations sur la ville et les événements qui s’y déroulent, réserver des billets pour des activités touristiques ou bénéficier de services innovants pour faciliter son séjour : tel est l’objectif de ce nouveau kiosque créé pour orienter les visiteurs, leur faciliter l’accès à l’information et leur proposer un large choix de services et de produits, pour leur visite de la capitale notamment en favorisant des services innovants et de visites en dehors des sentiers battus.

Géré par Open Tour Paris, filiale du groupe RATP, cet espace localisé au 125 avenue des Champs-Elysées accueille le public de 9h à 19h, de novembre à mars, et de 9h à 21h d’avril à octobre.

Ce kiosque dispose également d’un espace innovation dédié aux startups du Welcome City Lab de Paris&Co, premier incubateur de startups spécialisé dans le tourisme urbain. 10 startups1 y présentent leurs solutions sur des tablettes connectées aux 100 millions de touristes qui se rendent chaque année sur l’avenue des Champs Elysées. Dans cet espace, les touristes pourront notamment découvrir une solution pour suivre des spectacles sans barrière linguistique, des services de consignes de bagages, un espace game sportif ou un moteur de recherche qui recense des hébergements écolo, restaurants bio ou des commerces slow-fashion.
« Nous sommes heureux que la Ville de Paris nous ait fait confiance pour gérer ce Kiosque d’un nouveau genre. Le groupe RATP dispose d’un réel savoir-faire en matière de services conçus et proposés aux touristes, que ce soit pour l’activité de bus touristiques urbains à impériale proposé par Open Tour Paris, de l’alliance Extrapolitan spécialisée dans les tours Hop-on Hop-off ou pour l’accueil des touristes sur le réseau de transport parisien » explique Fabrice Bayon, directeur d’Open Tour Paris.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de ce kiosque dont l’offre innovante saura séduire les visiteurs. Paris doit se doter d’outils et lieux d’information performants pour répondre aux nouvelles attentes des touristes, et l'approche de ce kiosque fondée sur l’expérience va dans ce sens. Ce sera un espace pour mettre en avant des services innovants, et surtout un lieu où découvrir de nouveaux quartiers, des balades alternatives, des sites et des activités moins connus. L’occasion pour les touristes de se laisser guider par les Parisiens et de faire un "pas de côté" propice à la découverte d’un Paris authentique et insolite ! » Corinne Menegaux, Directrice générale de l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris.

1 Memories Magic Selfies, Europass, Questo, Moneyeti, Tookki, Popmii, Nannybag, Theatre in Paris et Tootsweet, Urban Expé